Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Le PIB s'est moins contracté que prévu en décembre
information fournie par Reuters 11/02/2022 à 09:09

GRANDE-BRETAGNE: LE PIB S'EST MOINS CONTRACTÉ QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

GRANDE-BRETAGNE: LE PIB S'EST MOINS CONTRACTÉ QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique s'est contractée de 0,2% en décembre sous l'effet de la vague épidémique due au variant Omicron du coronavirus qui a particulièrement touché les entreprises du secteurs des services.

Cette contraction s'avère néanmoins moins importante que prévu. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,6%.

Sur l'ensemble du quatrième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 1% alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une croissance de 1,1%.

La hausse du PIB trimestriel ressort à 6,5% en rythme annuel, contre +6,4% attendu.

"Malgré le recul de décembre, le PIB a connu une croissance solide sur l'ensemble du quatrième trimestre (...) Le PIB en décembre est en ligne avec son niveau de février 2020, avant le COVID-19, tandis que sur l'ensemble du quatrième trimestre, il est légèrement inférieur au niveau du quatrième trimestre 2019", a déclaré Darren Morgan, économiste à l'Office national des stratistiques (ONS).

(Reportage David Milliken, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 11 février 09:39

    Suite au BREXIT, je croyais que ce serait un cataclysme pour les Anglais ! On nous aurait menti ? Eh oui ! Vive l'Europe !!! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? C'est un véritable cauchemar, une malédiction ! Quelle chance ils ont les Anglais, ils ont tout compris ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

Pages les plus populaires